3 tips pour augmenter ses abonnées Instagram avec les Stories
Vous pouvez générer du trafic vers votre site ou vos applications tout en triplant votre compte Instagram en utilisant nos 3 tips instagram. En suivant ces trois étapes simples, vous pouvez atteindre votre public plusieurs fois par jour et vous assurer qu’il voit votre contenu chaque fois qu’il se connecte à Instagram. On vous dit donc comment augmenter ses abonnées instagram avec les stories :
Vous pouvez aussi faire un tour sur notre site car nous sommes une société de production audiovisuelle qui réalise et aide de nombreuses entreprises a augmenter le traffic de leur communication via la video. Vous pouvez aussi aller sur notre page portfolio pour des exemples.
C’est quoi l’histoire des Stories Instagram ?
En mars 2017, Instagram a publié la nouvelle option de publication Stories, offrant aux marques et aux utilisateurs une nouvelle façon d’atteindre plus de personnes. Les Stories sont des mises à jour immersives en plein écran qui disparaissent après 24 heures et permettent à votre marque de cibler votre public de manière personnellement pertinente.
Elles ont si bien fonctionné qu’en septembre 2018, 30% des entreprises prévoyaient de créer des Stories Instagram, contre seulement 8% en 2017.
La clé du succès des Stories Instagram est la façon dont elles apparaissent dans le fil d’actualité des abonnés et peuvent utiliser un appel à l’action en bas pour ceux qui souhaitent en savoir plus. Elles sont un excellent moyen de nouer des liens plus étroits avec vos abonnés, de montrer la personnalité de votre marque et de renforcer votre présence en ligne de différentes manières.
Selon un rapport de 2017, « Une Story sur cinq sur Instagram reçoit un message direct de ses téléspectateurs. »
Les Stories peuvent également aider votre marque à :
– Être une collection de titres visuels, fonctionnant comme une newsletter traditionnelle.
– Être mis à jour tout au long de la journée pour les dernières nouvelles. Votre marque pourra rester au sommet du carrousel Instagram Stories.
– Générer du trafic vers votre site et vos applications.
Pour en arriver là, on vous propose donc 3 étapes simples pour créer des Stories Instagram puissantes
Alors, comment créez-vous ce bulletin de nouvelle génération qui triple votre suivi Instagram tout en générant du trafic vers votre site Web et vos applications ? C’est aussi simple que ces trois étapes.
Étape 1 : choisissez 2 photos ou vidéos pour illustrer votre sujet
Instagram est synonyme de superbes visuels et les stories ne font pas exception. Choisissez quelques photos ou vidéos que vous trouvez ou avez photographier/filmer par vos propres moyens. Cela vous sera utile pour fournir la toile de fond de votre histoire. Elle sera racontée en utilisant des superpositions de texte sur le dessus. Vous appuyez ensuite pour basculer le clic entre les images / vidéos ou autoriser la lecture de l’histoire seule.
Vous pouvez utiliser des sites ou vous aurez accès à des millions de contenus libre de droit. De cette façon, vous n’avez pas besoin d’engager des prestataires. Vous n’avez qu’a utiliser le contenu professionnel qui est déjà approuvé pour son succès.
Si vous ne savez pas ou trouver ces contenus on vous conseille vivement Canva qui vous proposera de nombreux templates de création pour Instagram et c’est GRATUIT ! Pour les images ou vidéos, on vous conseille aussi Pexels.
Étape 2 : répartir les informations clés sur les 2 (ou plus) actifs
L’idée ici est de créer un beau visuel pour votre story. Car vous ne voulez pas surcharger les téléspectateurs avec trop d’informations et de texte sur le premier élément. Alors, répartissez le titre ou les détails les plus excitants et les plus intrigants. Utiliser peut-être deux éléments pour laisser respirer l’histoire et inciter votre spectateur à en savoir plus.
Ce que vous pouvez également faire c’est une succession de story pour raconter une histoire comme vous pouvez le voir ci dessous avec la campagne publicitaire pour les lunettes de chez Jcrew
Avec un rythme agréable et épuré, vous êtes prêts à donner aux téléspectateurs ce qu’il veut. Et ainsi trouver un moyen de découvrir plus de détails sur l’histoire avec un appel à l’action.
Étape 3 : Inclure un balayage et un CTA (Call To Action)
La dernière étape est la partie la plus critique de votre stratégie de vidéo sociale, l’inclusion d’un appel à l’action. C’est votre chance d’utiliser le pouvoir de la suggestion ! Pour encourager votre public à prendre une action spécifique et à en faire plus avec votre histoire.
Votre CTA doit être passionnant ou unique afin de transformer les spectateurs passifs en participants actifs à la marque. Grâce à lui vous pourrez peut-être augmenter vos abonnées avec vos instagram stories.
Il est également impératif d’utiliser des verbes qui indiquent exactement au spectateur ce qu’il doit faire. L’objectif est de les encourager à prendre des initiatives avec les CTA. Vous retrouverez donc sur les stories «balayer vers le haut» ou «en savoir plus».
Malheureusement pour inclure ce balayage vous devez avoir au minimum 10,000 abonnées dans le cas contraire restez actifs et suivez nos trois conseils pour les atteindre 🙂
On espère vous avoir aider à comprendre comment augmenter vos abonnées instagram avec les stories ! N’hésitez pas à nous partager vos anecdotes et regarder nos vidéos 🙂
Nos exemples de vidéos pour nos clients :
MAIRIE DE BOURG-LA-REINE – Présentation des voeux 2021 par le maire de la ville.
UNESCO – GOSR 2020 – Global Ocean Science Report 2020 – Video snack content pour présenter le nouveau rapport océanique.